Activités

Toutes les activités à faire à Paris

Paris est la ville la plus touristique à l’international. Ainsi, si vous pouvez rester plus d’un week-end, n’hésitez pas ! Néanmoins, pour énormément de visiteurs, le temps est restreint et les jours permettant de découvrir la ville se comptent la plupart du temps sur les doigts d’une main. Ainsi, afin de vous faciliter la tâche, découvrez les endroits incontournables de la capitale. De cette façon, vous ne passerez pas à côté de l’essentiel.

Les monuments à Paris

Il n’y a pas que la Tour Eiffel sur la capitale ! Découvrez les autres monuments à ne pas rater sur Paris comme la sublime Sainte Chapelle.

Les musées à Paris

Les musées de la capitale sont nombreux. Le plus connu est évidemment le Louvre. Afin de vous faire gagner du temps lors de votre visite à Paris, découvrez les plus beaux musées de Paris.

Les plus grands restaurants à Paris

Vous avez envie d’un restaurant de qualité ? Voici les meilleures possibilités sur la capitale ! Nous vous proposons quatre grands noms de la capitale où une cuisine d’exception vous sera proposée.

Les raisons de visiter les monuments de la capitale

La capitale n’est pas si grande ! En effet, intra-muros, la ville est nettement moins large que beaucoup d’autres capitales européennes et mondiales. Ainsi, vous ne perdrez pas trop de temps dans les déplacements et les transports.

La majorité des sites les plus remarquables se focalisent sur des lieux plutôt limités et en plein Paris. Les monuments que sont le Louvre, la Sainte-Chapelle, la Conciergerie, la tour Saint-Jacques ou Notre-Dame demeurent extrêmement proches les uns des autres. Même chose pour la majestueuse tour Eiffel, les jardins du Trocadéro, le Champ-de-Mars, les Invalides ou le musée du quai Branly - Jacques Chirac. Ainsi, si vous êtes bien préparé et organisé (pensez à faire des itinéraires par quartier et par zone), une demi-journée est suffisante pour vous rendre dans une dizaine d’endroits incontournables de la capitale française.

 

Recommandations

La location d’un vélib’ peut vous offrir la possibilité de bouger facilement et rapidement entre différents sites, tout en bénéficiant de l’atmosphère unique de la capitale. Les visites en bus touristiques sont aussi une excellente solution afin de profiter du plus grand nombre d’endroits incontournables, et cela le plus rapidement possible.

L’essentiel est de ne pas chercher à voir à tout prix la totalité des monuments parisiens. L’important est de repérer ceux qui vous intéressent à l’avance. Ainsi, vous gagnerez du temps, de l’énergie et surtout, vous profiterez encore plus du moment. Concernant les files d’attente, il n’y a évidemment aucune solution miracle afin de les effacer. Toutefois, il existe des sites qui sont accessibles extrêmement tôt le matin, au déjeuner ou, lorsque cela est possible, dans la nuit. N’oubliez pas de bien vous renseigner. Ainsi, vous gagnerez de précieuses heures. Pensez à prendre vos billets sur le web dès maintenant afin de gagner le plus de temps possible quand vous serez sur place. En plus, prenez en compte qu’il y en a des coupe-file !