Que faire à Paris un week-end ?

Que faire à Paris un week-end ?

Vous êtes à Paris le temps d’un week-end et vous ne savez pas quoi faire ? Voici les meilleures possibilités s’offrant à vous.

Trouver un hôtel pour votre séminaire à Paris

Afin de profiter d’un week-end sur la capitale ou pour héberger vos invités à votre évènement professionnel, pensez à réserver un hôtel parisien ! Vous aurez un grand choix à votre disposition. Découvrez quelques bonnes adresses.

La Madeleine : ne loupez pas ce quartier au charme fou !

Dans ce quartier, l’incontournable a un nom : l’église de la Madeleine. N’ayant pas de cloche et de clocher, cet édifice est toutefois muni de grandes portes en bronze et d’un pourtour de colonnes corinthiennes. On pourrait la comparer à un temple grec ! Monument érigé entre les années 1764 et 1842, ce monument a été une véritable gloire pour les armées de Napoléon.

Dedans, vous trouverez des sculptures, des peintures, une magnifique mosaïque de style néo-byzantin et des concerts basiques qualitatifs. Présente dans le Paris haussmannien, entre Concorde et l’Opéra Garnier, cette superbe église a permis de nommer la place, où les boutiques de luxe et les restaurants ne manquent pas à proximité.

 

Opéra de Paris : pénétrez dans le Palais Garnier !

C’est Napoléon III en personne qui a demandé en 1861 de façonner le nouvel Opéra. Le monument a été conçu en 1875. Ce dernier s’est démarqué par un mix unique de faste et de baroque. L’Opéra de Paris est un véritable emblème du luxe et des plaisirs de la capitale française lors de la période du Second Empire.

En visitant le Palais Garnier, vous serez accompagné par un conférencier. Vous serez en immersion totale dans les coulisses. Une des spécificités du lieu est une décoration unique, où les peintures et les sculptures foisonnent. Une des plus réputées se nomme « Pythonisse ». La visite dure une heure trente. Au programme, voici tout ce dont vous pourrez profiter : Rotonde des Abonnés, Grand Escalier, la salle de spectacle, les salons ainsi que les foyers.

Le quartier de Montmartre : la Basilique du Sacré-Cœur

Érigée en 1919, à la suite de quarante années de travaux, la sublime basilique du Sacré-Cœur possède un aspect unique et magnifique. Le monument offre une splendide blancheur tout en haut de la célèbre butte Montmartre. Si vous désirez y aller, vous pourrez choisir entre le funiculaire ou différentes volées de marches. Une fois parvenu au sommet de la butte, le panorama obtenu depuis le parvis vaut réellement le détour.

À seulement quelques pas de là, la place du Tertre et ses petites rues intègrent bon nombre d’attractions et de gourmandises. Venez faire le tour complet du célèbre « village ». Profitez du Petit Train de Montmartre ! Ce dernier débute à partir de la place Blanche et vous déposera au Moulin Rouge à la Halle Saint-Pierre, sans oublier les arènes de Montmartre, les vignes ou encore le cabaret pittoresque du 19ème siècle : le Lapin Agile.

Le Moulin Rouge : un cabaret unique en son genre

Apparu dans le Montmartre de 1889, le plus réputé des cabarets du pays vous enchantera à coup sûr avec sa célèbre revue « Féerie » : 80 artistes, avec soixante Doriss Girls provenant des quatre coins du monde. Les costumes remplis de plumes, de strass et de paillettes sont tout simplement époustouflants. Le lieu est magique avec des décors chatoyants où les numéros de grande qualité s’enchaînent.

Venez profiter des différentes formules dîner-revue mêlant spectacle et gastronomie française dans une salle Belle Époque aux grandioses fresques murales. Les spécificités du lieu sont la présence de colonnes Morris et d’affiches originales. Dans ce cabaret, des artistes de renom ont fait le show : Édith Piaf, Jean Gabin ou encore Frank Sinatra.

Les Champs-Élysées : parcourez la plus belle avenue du monde

La plus belle avenue du monde affiche une longueur de 1 910 mètres et 70 mètres de largeur. Conçue dès 1670, elle est une reliure entre les places de la Concorde et de l’Étoile. L’avenue s’intègre dans une incroyable perspective commençant au Louvre. Elle se termine à l’arche de la Défense.

Intégrant contre-allées et jardins dans sa zone inférieure, l’avenue possède par la suite, jusqu’à l’Arc de Triomphe, de boutiques luxueuses, de show-rooms, de cinémas ainsi que de cafés-restaurants.

AllEscort