DESCRIPTION
Spécialisées dans les domaines les plus variés, ils proposent pour les uns de bons et beaux livres, vieux de plusieurs siècles ou de quelques dizaines d'années, des autographes ou des manuscrites, des affiches anciennes ou des gravures.... Pour les autres petits meubles, objets de charme ou de collection, tableaux anciens, bijoux, art d'extrême orient, tapis, souvenirs militaires...
Cet événement est également une manière de permettre à chacun de conserver une partie du patrimoine intellectuel et artistique commun, en fonction des ses goûts et de ses moyens.
Quoi de plus naturel pour nous que d’accueillir à l'ombre des arbres de l'Esplanade un événement mettant en exergue le véritable rôle de l'antiquaire, trop souvent oublié. un rôle capital dans le processus de conservation du patrimoine: celui de la transmission.
Les bibliophiles trouveront des éditions originales d’œuvres littéraires, des livres d’histoire, des ouvrages régionalistes, des récites de voyage, des illustrés modernes, des reliures d'art, et tout ce qui pourra concerner l'histoire de l'Art, l'enfantina, la poésie, a botanique, la géographie, les langues anciennes, l'Histoire de Paris, l'occultisme, le curisa, la photographie, les sciences, l'archéologie, l'astronomie, la BD et des dizaines d'autres thématiques qui forment un inventaire à la Prévert.
Ouverture 11h > 20. Nocturne le 8 octobre jusqu’à 22h