Qui est-elle? Après être passée par Sciences-Po, l’Irlande où elle sert des Guinness pendant 8 mois et un collège ZEP où elle enseigne le français, Vanessa pose ses valises dans l’univers du théâtre où elle se sent enfin vraiment chez elle !
Reconversion réussi !
Vanessa est effectivement au théâtre comme à la maison ! Elle arrive sur scène avec sa tasse de thé et commence à nous raconter son histoire. Entre sa mère omniprésente, son fils en surchauffe, ses élèves qui prennent Molière pour une dent et son médecin généraliste qui se prend pour un gynéco, Vanessa est épanouie comme jamais. Assez épanouie. Bon, ok, parfois elle traîne en jogging et sniffe ses chips au vinaigre sur le canapé. Mais elle a quand même tout un tas d'astuces (débiles) très utiles pour gérer sa vie comme une pro. Et comme elle est sympa, elle partage tout avec toi !
Une jolie découverte ! Des yeux qui pétillent dès son entrée, Vanessa nous emmène dans son monde et ne nous lâche plus. Elle enchaîne différents personnages dans une mise en scène dynamique. Ce qui m’a marqué le plus, c’est l’envie et le plaisir qu’elle a à être sur scène, elle donne tout, assume tout et c’est un vrai plaisir pour nous aussi de suivre ses péripéties. Un texte très « girl power », les mecs en prennent un peu pour leur grade mais il est vrai qu’on le cherche des fois ! Les hommes notent donc avec précaution les choses à ne plus faire ou dire qu’on soit en couple ou célibataire et avec le sourire !

Alors, si ta mère t'appelle Choupette ou Bibiche en public, si tu es une fille plutôt sexy mais que tu n’as pas de culotte " spéciale-règles « , si dans le train tranquille, t'as toujours un relou qui te parle (ou un canon qui te parle pas), si tu lis Voici mais que tu dis toujours que c'est pas le tien, si tu veux un bad boy mais qui boit du thé et qui passe l’aspirateur et si tu sais ce que tu veux dans la vie, mais pas tous les jours, ce spectacle est fait pour toi! Sinon tu es un homme et tu peux venir aussi !
Car il est vrai que des fois on se demande ce qui se passe dans vos têtes mesdames. Vanessa nous explique tout !
Le petit plus :
Je ne peux pas ne pas vous parler du théâtre! Ils ont une annonce d’accueil en vidéo très drôle et originale avant chaque spectacle. Une jolie petite salle où tu es bien installé, avec un BO bar où tu peux prendre un verre avant ou après le spectacle. D’ailleurs Vanessa vous attend à la sortie pour recueillir vos impressions en direct et vous vendre ses badges « Feignasse Hyperactive » très sympa à offrir !
Rémy D’Arcangelo
Vanessa Kayo dans Feignasse Hyperactive
Artistes : Vanessa Kayo
Informations pratiques :
Dates : Jusqu’au 30 décembre 2015
Lieu : Théâtre BO Saint Martin
Horaire(s) : Les mardis et mercredis 20h Tarif(s) : 12€ / 18€